Mr HABIB YOUSFI

Mr HABIB YOUSFI Membre fondateur et Président d'honneur de la CGEA 

Etudes à Paris en licence en droit

Membre Du FLN Paris Cellule communication avec les moujahids « Mr LEBJAOUI MOHAMED Décédé, LOUANCHI SALAH chargé de l'organique Décédé, Docteur TALEB AHMED IBRAHIMI , Mr LAHRIZI et bien D'autres militants Arrêtés et emprisonnés en France dans les prisons de Paris « LA SANTE », «MELUN» « et FRESNE ».

Au lendemain de l'indépendance le Premier Président de la République Algérienne AHMED BENBELLA avait désigné Mr YOUSFI en qualité de chef de son Cabinet.

En 1965, Mr YOUSFI a été affecté aux services du MALG à Tanger (MAROC) succédant à Mr Belaid ABDESSLEM qui fut affecté au Caire.

En 1967 Mr YOUSFI avait créé une Société de Production de Produits d'Hygiène et de Toilette, ce qui l'engagea à créer une structure Patronale « la CGEA » Afin d'établir un dialogue avec les autorités et il fut désigné en tant que président de cette organisation patronale.

Au cours de sa gestion , les Etai Unis a travers leur mission diplomatique à Alger avait sollicité  Mr YOUSFI de se déplacer aux Etat Unis pour mieux comprendre le système économique américain et permettre aux operateurs économiques algériens de mieux comprendre les démarches économiques afin de promouvoir une politique économique créatrice de richesses et d'emplois ; la visite et le séjour de Mr YOUSFI aux Etats Unis lui en permis de décrocher un AWARD en économie a l'époque même ou l'Algérie pendant ce temps avait pratiqué une démarche économique dans le style socialiste dans sa vision de la gestion de l'économie du pays.

Photo de profile: 
Poste: 
Président d'Honneur de la CGEA