Semaine des affaires Afrique-Belgique, Genval (Belgique), 20-22 avril 2016
Le: dimanche 24 avril 2016 | 234 Lectures

Pour la troisième année consécutive, le Brabant wallon soutient l’Africa Belgium Business Week qui se tiendra du 20 au 22 avril 2016 à Genval.

Si la première édition n’avait constitué, en quelque sorte, qu’un galop d’essai en accueillant une seule journée de cette manifestation, la deuxième avait, quant à elle, pris son essor en se déroulant intégralement sur le site de Genval, au cœur du Brabant wallon. En accueillant ce forum international, le Brabant wallon peaufine son image de « Province dynamique pro-business ».

L’édition 2015 avait accueilli 24 pays, 17 d’Afrique, 5 d’Europe et 2 d’Amérique.

Ce forum économique permet de « faire venir l’Afrique à l’Europe » avec pour principal objectif un développement économique mutuel sur des bases équilibrées.

Cette initiative permet de faciliter certains contacts, d’être un véritable carrefour d’échanges et enfin d’être un incroyable tremplin économique vers le continent africain.

Le fait que l’ABBW2015 s’est tenu en Brabant wallon a engendré des retombées économiques directes, indirectes et à court et moyen terme, notamment en hôtellerie et par la participation des entreprises du Brabant wallon.

Grâce aux présentations effectuées à l’occasion du « Focus Province du Brabant wallon », plusieurs participants, essentiellement africains, ont intégré le fait que le Brabant wallon constitue une solution pertinente en tant que lieu d’éducation pour leur(s) enfant(s).

Pour tirer profit de sa participation au Forum, il convient que l’entrepreneur belge ait préparé celui-ci et planifié ses contacts.

Ce forum permet aussi aux entrepreneurs belges déjà présents en Afrique, de pousser plus loin leurs contacts sur plusieurs pays africains dans une optique de croissance.

Quel est l’intérêt de la Province du Brabant wallon, si ce n’est soutenir certains de ses acteurs économiques dont l’activité est susceptible de se développer dans un pays africain.

L’ABBW a pour vocation de devenir le premier forum Europe-Afrique du continent européen qui s’organise en Brabant wallon.

africabusinessinsider.news
_

zayncopyrights
Top