PROJET « WOMEN for Growth » Algérie
Le: dimanche 26 mars 2017 | 166 Lectures

Un groupe de plus de 30 accompagnateurs formés en Algérie pour mieux répondre aux besoins de micro entreprises de femmes

Premièe session de formation de formateurs
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet WOMEN for Growth et en vue d’apporter un appui aux prestataires de services financiers et non financiers, le bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb vient de clôturer une formation de formateurs sur l’outil « GET Ahead » ou « Aller de l’avant ».

Animée par la Responsable Technique du Programme de Développement de l’Entrepreneuriat Féminin au BIT à Genève, cette première formation s’est déroulée du 28 février au 03 mars à Alger, avec la participation de 32 représentants issus des institutions partenaires dans le cadre du projet tels que des organismes publics (ANSEJ, CNAC , ANGEM, DGPME, ADS, Direction Générale des Forêts, Chambres d’Artisanat et des Métiers) et aussi des organismes privés (Associations des Femmes, Patronat, Associations de jeunes et Consultants) venant de toute l’Algérie.

Ce groupe sera chargé de répliquer ces formations auprès des femmes gérant des micro-entreprises tout en leur assurant un suivi et un accompagnement dans la phase post-création. Dans ce but, la formation GET AHEAD a été renforcée avec des aspects pratiques visant l’amélioration et l’accompagnement de ces micro-entreprises. Au total, le projet prévoit de renforcer les capacités de gestion d’entre 1.500 à 2.000 femmes en Algérie et au Maroc.

L’Organisation International du Travail (OIT) met en œuvre depuis octobre 2015 le projet « WOMEN for Growth » en Algérie et au Maroc avec le financement du Département d’État des Etats Unis. Ce projet d’une durée de 12 mois, a pour objectif global d’augmenter le nombre de femmes chef d’entreprises générant des emplois et contribuant à la croissance de l’Algérie et du Maroc.

#CGEA_BIT
#women_for_growth
#développement_de_lentreprenariat_des_femmes
#appui_au_development_de_microEntreprises_dirigées_par_des_femmes_en_Algerie_et_en_Maroc

zayncopyrights
Top